750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 13:11

SAM_2180.JPG

 

Salam aleykoum/coucou

La semaine dernière en surfant sur la page facebook de "Partage recettes entres soeurs" je suis tombée sur une recette de génoise au chocolat de Marouane Sirine qui m'a donné un peu d'inspiration.

Jeudi j'ai décidé de faire cette génoise en y mettant au milieu une mousse à l'ananas.

 

Voici la recette:

Pour la génoise (pas de panique pour les proportions elle sont normales lol, et tout rentrera dans un moule de 24cm de diametre mais il faut que ses bords soient assez haut quand meme)

- 6 oeufs
- 350g de Sucre
 - 2 sucres vanillés
- 150ml de lait
- 150 ml de huile
- 50g Cacao sans sucré
- 300g farine
- 50 g d Amande ou noisette en poudre ou pour ma part de la noix de coco rapée
- 2 levures chimique

 

Dans un saladier séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Réserver.

Dans un autre saladier battre les jaunes, avec les sucres puis ajouter le lait, l'huile, la farine-le cacao et la levure tamisés puis la noix de coco.

Ensuite mélanger 2 bonnes cuillères de blanc en neige pour détendre la pate, et enfin ajouter progressivement le reste de blanc en neige et cette fois ci delicatement.

Mettre dans le moule beurré et fariné, et enfourner ) 180° environ 30mn.

Une fois cuit le sortir du four et le laisser completement refroidir, quand celui ci est refroidit le diviser en 2 (moi la prochaine fois je le divise en 3 car il est très épais)

 

Pour la mousse à l'ananas:

-Une boitre d'ananas au sirop (550g)

-garder une bonne louche du sirop

-20cl de creme liquide entière

-2 bonnes cuillère à soupe de sucre glace

-3 feuilles de gélatine

 

Placer au congélateur, un saladier,les batteurs et la creme liquide afin que la chantilly monte bien.

Mettre les fruits dans un mixeur et mixer avec une cuillère à soupe de sirop. Ajouter ensuite le sucre glace tamisé.

Dans une casserole faire chauffer une louche de sirop et ajouter ensuite la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau, verser le tout dans l'ananas mixé. Liasser refroidir le tout.

Monter la creme en chantilly puis l'incorporer dans l'anans. Placer au congélateur pendant 30mn environ pour que la mousse prenne bien.

Ensuite étaler la mousse sur le disque de génoise du dessous et refermer avec le deuxième.

 

577853_4698252345688_1258860249_n.jpg

 

Pour les tuiles au carambar:

Ensuite prendre 8 carambar et les disposer sur une plaque allant au four et où il y aura du papier cuisson. Mettre au four et laisser fondre 5mn, laisser refroidir et décoller les du papier cuisson. Réserver.

 

Ensuite pour le glacage j'ai aussi suivit la recette de Marouane Sirine qui est nickel:

-200g de chaocolat patissier

-20cl  (elle n'en met que 10cl) de creme liquide

-20g de beurre

 

Faire chauffer dans une casserole la creme liquide et le beurre, ensuite le verser sur le chocolat préalablement cassé dans un saladier et laisser fondre en remuant.

Verser sur le dessus du gateau et laisser couler le chocolat naturellement. Ajouter les tuiles de carambar tout autour et placer au frais 2-3 bonnes heures.

 

Ensuite décorer à votre gout :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle merveille!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est une pure merveille!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est bien gourmand ce gâteau, il m'ouvre l'appétit
Répondre
L
<br /> <br /> Alors il faut absolument essayer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Il a l'air tro bon ce gâteau<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Okk mercii hbiba!! J'en ai acheter chez une fille, c'est des feuilles de 6gr ou plus c'est pour ca je demande toujours mdr... Bonne journée a toi, gros bisouuuu
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien ma petite Ouissam