750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 17:23

SAM_1569.JPG

J'ai voulu tester les macarons au Carambar, encore une fois déçue du resultat lol, je pense qu'il faut vraiment avoir le coup de main pour les macarons, mais je ne perds pas espoir j'y arriverai un jour.

Esthétiquement c'est pas ca mais niveau gout et texture j'y suis, je ne perds donc pas espoir :)

Et alors la ganache au carambar.........D.E.L.I.C.I.E.U.S.E!!!!!

Voici la recette tirée d'un des petits livres offert par ma meilleure amie qui s'appelle: "Gouter rigolos" album Larousse. Un vrai petit trésor ce livre.

 

Pour environ 30 macarons:

  Pour les coques:

-100g de blancs d'oeuf (environ 3 que vous placéz au frais la veille puis que vous sortez 4h avant de commencer)

-30g de sucre en poudre

-1 càc de coloran rouge (en poudre c'est le mieux)

-150g de sucre glace

-150g de poudre d'amande

 

 Pour la ganache:

-15 Carambar

-25cl de crème liquide

 

Déroulement:

*Préparer la ganache au Carambar:

-Dans une casserole verser la creme et les Carambar et laisser fondre le tout sur feu moyen en brassant de temps en temps, ensuite reserver au frais pour que la ganache prenne bien.

 

*Préparer les coques:

-Mixer la poudre d'amande et le sucre glace, tamiser le tout au dessus d'une feuille de cuisson. Reserver.

-Battre les blancs en neige en démarrant avec 15g de sucre en poudre, une fois que les sillons apparaissent ajouter les 15g restant sans jamais cesser de battre ainsi que la cuillère de colorant rouge. Vous devez obtenir des blancs très ferme.

-Incorporer le mélange sucre glace/poudre d'amande dans les blancs d'oeufs montés, et à l'aide d'une corne ou d'une maryse mélanger DELICATEMENT de bat en haut l'ensemble. Au bout d'un moment vous obtiendrez une pâte lisse qui doit former un ruban lorsqu'elle tombe de la spatule.

-Mettre le tout dans une poche à douille et former des petits tats sur une feuille de cuisson préalablement mise sur une plaque de four. Taper doucement le dessous du plat pour chasser l'air dans les macarons et laisser crouter 1h.

-Préchauffer le four à 150° et enfourner 10-12mn. Laisser refroidir avant de décoller, si ils ne se décollent pas c'est qu'ils ne sont pas encore assez cuit, remettre 3-4mn.

-Ensuite former vos macarons en mettant un peu de ganache au centre d'une coques et refermer avec une autre.

Placer au frais 24h et regalez vous, c'est juste à tomber par terre! ;)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm vraiment trop gourmand !!!<br /> Ils donnent vraiment envie ces p'tits macarons, je n'en ferai qu'une bouchée!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure c'est ce qu'il s'est passé lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
selem ahleykoum je découvre ton blog qui est super machaALLAH! bravo je m'inscris à ta newsletter de suite
Répondre
L
<br /> <br /> Aleykoum salam, merci beaucoup c'est gentil :). Je fonce voir le tient ;) <br /> <br /> <br /> <br />
.
écoute vus d'ici ils sont beaux et pour le goût de la ganache je l'ai déjà goûtée mais dans un autre dessert,c'est trop bon...alors je mets cette recette de côté, çà me plait!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci :), oui il faut essayer!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
O
Selem Aleikom hbibaty, c'eeest toi la prooo en cuisinee hein pas moii !!! Il sont top tes macarons en pluus aux carambars, tu me donne envie d'essayer, je met la recette de coté inchaAllah !! Bisou<br /> bisouu
Répondre
L
<br /> <br /> Aleykoum salam ma belle, ils sont pas completement reussient mais bon lol.<br /> <br /> <br /> Oui il faut que tu essayes car ils sont très bons, et la ganache au Caramabar à garder sous le bras pour d'autres recettes!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />