750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 15:57

SAM 1589

 

 

SAM_1584.JPG

 

Salam aleykoum/coucou

Alors oui encore des cupcakes lol, je vais finir par y prendre gout maintenant que j'ai une préférence pour le topping au philadelphia, mais la raison pour laquelle j'en ai refait c'est que j'avais un mini défi à relever de la part d'une cousine qui est fan de cupcakes, elle m'a demandé de faire un cupcake panda en oréo donc j'ai relevé le défi voici le résultat:

 

SAM 1580

 

Voici la recette que j'ai prise sur la page facebook de "Nos petites gourmandises"

Pour 6 cupcakes:

-60g de beurre à température ambiante

-50g de sucre

-1 oeuf

-40g de farine

-1 càc de levure

-6cl de lait

-75g d'Oréo

-20g de cacao non sucré

 

Pour le topping

-150g de philadelphia

-60g de sucre glace

-70g de beurre à température ambiante

-60g d'Oréao

 

Déroulement:

Commencer par préparer le topping:

-Dans un saladier battre au batteur le beurre, ajouter ensuite le sucre glace et bien fouetter. Ajouter ensuite le philadelphia, bien mélanger et finir par les oréo préalablement mixés.

-Placer dans une poche à douille et mettre au frais le temps de la préparation des gâteaux.

 

Les gâteaux:

-Dans un saladier détendre le beurre avec le fouet electrique, ajouter ensuite le sucre et bien mélanger.

-Ajouter l'oeuf, la moitié de la farine puis la moitié du lait et bien mélanger.

-Puis continuer avec le reste de la farine,la levure, les oréo préalablement mixés, le cacao puis le lait.

-Remplir des caissettes au 3/4 et placer au four à 170° pendant 20mn, vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau.

-Laisser refroidir les gâteaux et ensuite décorer avec le topping.

 

Décorez à votre gout :)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salam o3alaykom, hummmm t cupecake on l'aiiiir délicieuuux Merci pour le partage... en fait je voudrais savoir si on peut mettre tablette en chocolat à la place du cacao ? et je peut aussi remplacé<br /> par du cacao sucré ?
Répondre
L
<br /> <br /> Aleykoum salam,<br /> <br /> <br /> Désoler de répondre tard, mais j'étais en vacances et je rentre tout juste lol.<br /> <br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> Tu peux remplacer par du cacao sucré mais il faudra diminuer la dose de sucre en poudre par contre, sinon se sera trop sucré.<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que tu peux utiliser du chocolat en tablette et tu peux garder la meme dose de sucre.<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont bien beaux et bien gourmands!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Jeeee fond devaaant ces cupcakees !!!! En plus aux oréo miaaaaam !!!! Bisouu hbibaa
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement la recette est top, les cupcakes sont supers moelleux comme dans les muffins du commerce, c'est très bon!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />