750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 12:13

SAM_2209.JPG

 

As salam Aleykoum/coucou

Ce matin c'était préparation de cupcakes au nutella pour mon petit mari et ses amis, les fervents supporters du Maroc qui joue ce soir pour la CAN.

Donc voici la recette que j'ai trouvé sur le blog "Un cupcake, l'addition", j'ai juste changé la recette du topping.

 

Pour 8 cupcakes:

-140g de farine

-120g de beurre mou

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure

-5 cl de lait

-80g de sucre roux

-du nutella

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier battre le beurre au batteur à vitesse faible. Ensuite ajouter le sucre et continuer de mélanger pour que le mélange devienne homogène.

Ajouter ensuite les oeufs et m'langer, puis la farine tamisée et la levure. Ajouter le lait.

Prendre des moules à muffins et mettre des caissettes en papier dedans, puis mettre un fond de pate dans les caissettes, disposer une cuillère à café de nutella et remettre un couche de pate, attention la caissette ne doit etre remplie qu'à moitié pour ne pas que le gateau déborde lors de la cuisson.

Enfourner 20-25mn.

 

Pour le topping:

-150g de philadelphia

-70g de beurre mou

-40-50g de sucre glace

-2 bonnes cuillères à soupe de nutella.

 

Battre le beurre mou au batteur. Ensuite incorporer le philadelphia en mélangeant au fouet, ensuite le sucre glace tamisé et enfin le nutella.

Mettre le tout dans une poche à douille et décorer les cupcakes quand ceux ci sont froids.

 

J'ai décoré avec des minis tablettes de chocolat que j'ai préparé avec mon moule en sillicone en forme de tablette de chocolat que j'ai trouvé à la foire fouille. Sur le blog où j'ai trouvé la recette les cupcakes étaient décorés de cette façon ce qui m'a beaucoup plus, et biensur j'ai rajouté mes paillettes or ;)

 

Et voilà à vous de jouer

 

SAM_2216.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Toujouuurs aussi parfaait les cupcakes chez toii heeein! Gros bisouu ma Mary chérie
Répondre
L
<br /> <br /> O merci ma puce, mais toi tu as disparu de la circulation, :(<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum au nutella c'est trop gourmand bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
oulala c´est trop !je fond pour ce genre de delice,merci mary!
Répondre
L
<br /> <br /> Lolllllll, je t'en prie :)<br /> <br /> <br /> <br />