750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 19:29

SAM_2250.JPG

 

As salam aleykoum/ coucou

 

C'est encore des macarons au carambar mais cette fois ci je les ai fait avec une meringue italienne, j'avais d'ailleurs investi dans un thermometre de cuisine exprès pour ca lol.

Et puis vu qu'ils sont rouges vifs, ils m'ont inspirer pour y faire une petite étoile par dessus ce qui represente le drapeau du Maroc, le pays cher à mon coeur.

Et grâce à ma copinaute Meriem, alias Délices d'Inès sur facebook (qui fait des merveilles!!!!) et sa recette je suis bien satisfaite de mon resultat,

Donc sa recette est celle de la bloggueuse et maintenant bien connue grace à l'émission sur M6 "grand concour de pâtissiers amateurs", Mercotte.

 

Alors pour environ 20-25 macarons:

 

Pour les coques:

-2X 50g de blancs d'oeufs

-15g de sucre en poudre

-150g de sucre glace

-150g de poudre d'amande

-et colorant au choix

Pour faire la meringue italienne il vous faudra

-50g d'eau

-150g de sucre.

 

Commencer par mixer le sucre glace et la poudre d'amande, et tamiser le tout sur une feuille de papaier sulfurisé.

Battre dans un premier temps 50g de blanc d'oeuf à la plus faible vitesse jusqu'à ce qu'il commence à mousser et ajouter 1/3 des 15g de sucre en poudre (soit 5g), puis ajouter encore 5g de sucre en poudre en augmentant la vitesse d'un cran, et enfin ajouter les 5 dernier grammes à grande puissance.

Pendant ce temps il faut faire le sirop, en mettant l'eau et le sucre dans une casserole et le faire chauffer jusqu'à 118°.

Une fois que le sirop est pret le verser en filet et pas sur les batteurs dans les oeufs monter en neige tout en battant à faible vitesse. Le mélange doit etre battu jusqu'à ce que celui ci devienne tiède, alors à ce moment là rajouter le colorant choisit.

Ensuite (tout en continuant de battre) ajouter les derniers 50g de blancs d'oeuf et battre l'ensemble pendant 2-3mn.

Ajouter la poudre d'amande et le sucre glace tamisés, et ensuite commence le macaronnage. A l'aide d'une maryse, on mélange délicatement du centre vers l'exterieur du saladier en faisant le tour complet de celui-ci, on recommence l'opération jusqu'à ce que tout soit homogène.

Mettre le tout dans une poche à douille et dresser les macarons. Cette recette ne neccessite pas de croutage (de laisser secher les macarons à température ambiante), on enfourne le tout à 150° 10-12mn (là tout dépend de votre four aussi).

Une fois sortit du four etre patient avant de détacher les coques, il faut les laisser refroidir.

 

Pour la ganache au carambar:

-30 carambar

-20cl de creme liquide entière (30% de MG)

 

Dans une casserole faire chauffer le tout jusqu'à ce que les carambar fondent et ensuite placer au frais 2-3h.

Garnir les macarons ensuite.

 

Le mieux est de les manger le lendemain, et très franchement les macarons au carambar c'est une vraie tuerie gustative!

 

SAM_2256.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ils sont justes sublimes waouw <br /> Comment avez vous fait l'étoile svp ?
Répondre
O
très beaux ces macarons !!bravo<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />