Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 12:34

2013-06-10-13.28.37.jpg

 

As salam aleykoum/coucou

 

Voici un nouveau gateau à la pate à sucre, ce n'est que mon deuxième comme ca, et j'y ai bien pris gout lol. C'est un simple gateau au yaourt fourré d'une ganache montée au carambar. J'avoue que je propose beaucoup cette ganache mais je l'aime tellement que j'en met partout lol.

 

Alors pour le gateau au yaourt:

-1 yaourt nature

-3 oeufs

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1 sachet de levure

-1/2 pot d'huile

 

Dans un saladier mélanger le yaourt avec le sucre et bien mélanger.

Ajouter les oeufs, puis la farine et la levure.

Ajouter l'huile.

Mettre au four à 160° pendant 30-40mn selon votre four (enfoncer une pointe de coureau pour savoir si le gateau est cuit)

Laisser refroidir, demouler le gateau de façon à garder le coté du dessous en haut (autrement dit de le garder à l'envers, ce qui permettra d'avoir un coté lisse pour déposer la pate à sucre) et couper le gateau en 2 (mais attention à ce qu'il soit completement froid sinon il se cassera)

 

Pour la ganache montée au carambar:

-10cl de creme liquide

-15 carambar

 

Faire fondre les carambar dans la creme liquide dans une casserole.

Verser la préparation dans un saladier et placer le au congélateur 1h. Quand la ganache est prise fouetter au fouet electrique la ganache jusqu'à lui rendre une consistance épaisse et qui tienne.

Déposer cette ganache sur  la moitié du dessous du gateau et recouvrir avec l'autre partie.

 

Pour la ganache qui va servir à "coller" la pate à sucre au gateau:

-100g de chocolat patissier

-5 càs de lait

 

Faire fondre la chocolat au micro onde. Et à l'aide d'une spatule plate déposer la ganche sur tout le gateau, mais en une couche assez fine et réguliere, sans laisser de trace de spatule non plus sinon sa ressortira au niveau du résultat final.

 

Montage du gateau avec la pate à sucre:

-1 pain de pate à sucre rouge

-du sucre glace.

 

Bien malaxer la pate à sucre entre vos mains pour la rendre comme de la pate à modeler.

Sur le plan de travail tamiser du sucre glace.

Et étaler la pâte à sucre au rouleau, et à chaque coup de rouleau tourner la pate à sucre pour eviter qu'elle colle au plan de travail. Ne pas l'étaler trop fine sinon elle va se casser ni trop épaisse car se ne sera pas très bon.

Quand vous avez obtenu l'épaisseur, prendre délicatement la pate à sucre en la faisant basculer sur vos avants bras, et la déposer délicatemet sur la gateau.

Passer délicatement vos mains du centre du gateau vers l'exterieur et terminer par les bords. Couper le surplus de pate autour du gateau en gardant une marche de 1-2cm afin de faire rentrer la pate sous le gateau avec une spatule.

 

Pour le motif de l'étoile j'ai imprimé un patron de l'étoile du Maroc, je l'ai posé sur ma pate à sucre verte et découpé.

 

Mes explications ne sont peut etre pas très simple lol, mais c'est vrai que le travail de la pâte à sucre est délicat, le mieux c'est de regarder une petit vidéo sur youtube comme celle ci:

 

http://www.youtube.com/watch?v=1UbW9Sq6LVI

 

 

2013-06-11-15.32.15.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Bavarois-Entremets
commenter cet article

commentaires