750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 13:54

sable.JPG

Ce matin avec mon fils de bientôt 3 ans nous avons fait des sablés, bon autant dire qu'il a vite commencer à faire n'importe quoi mais bon voici le résultat :)

Ingrédients:

-250g de farine

-1 sachet de sucre vanillé et 120g de sucre en poudre

-125g de beurre mou

-2 oeufs

-une bonne grosse poignée de noix de coco.

-1 pincée de sel

De la confiture de fraise et pour la ganache au chocolat 150g de chocolat et 10cl de crème liquide.

 

Dans un saladier mélanger du bout des doigts la farine et le beurre.

Faire un puit et ajouter les sucres, les oeufs,la noix de coco et le sel. Pétriser afin d'obetenir une boule de pâte.

 

Etaler votre pâte et à l'aide d'emporte pièce faite vos sablés, badigeonner d'oeuf vos sablés

Passer au four à 180° jusqu'à cuisson.

 

Coller par 2 vos sablés avec la confiture ou la ganache au chocolat (faite fondre votre chocolat avec la crème liquide au micro-onde)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
original ! je connais les sablés tout simple moi ! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> parfois je cherche à sortir un peu de la recette de base lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour mary une recette à faire avec les enfants c'est bien !<br /> Bises Mamé
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est tres sympa meme si au bout d'un moment mon fils ne fait que des bétises lol<br /> <br /> <br /> <br />