750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 19:25

J'ai fait 2 gateaux, l'un pour sa fete à la maison et l'autre pour l'école. Voici le premier que j'ai fait le jour de la fete d'anniversaire.

C'est un moelleux au chocolat-noix de coco, recouvert d'une fine couche de ganache au chocolat, recouvert de pate à sucre rouge, les yeux sont en pate à sucre blanche et la toile d'araignée est faite avec le reste de ma ganache.

Mon fils a été super content que je lui ai fait son gateau spider man qu'il voulait. Et moi trèèèèèès ravie d'avoir pu lui faire car c'est mon tout premier gateaux en pate à sucre. Gateau que j'ai pu réaliser grace aux précieux conseils qu'on pu me donner mes copinettes pâtissières expérimentées, Hassina et Dounya (Merci mes douces, Barak Allahu fikoum pour vos conseils)

 

529453 10200442738062418 846978957 n

 

 

 

Et le second que j'ai dù faire pour l'école.

Un gateau super simple au yaourt à la vanille/pépite de chocolat, recouvert d'une ganache au chocolat et petite déco faite maison en pate à sucre et décoré de smarties rouges et bleus tout autour.

 

2013-04-08-09.47.46.jpg

 

 

Donc voilà mon Yanis a été super gaté, et tout le monde s'est régalé Al Hamdulillah.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> choupette !? c'est quoi la recette de ton moelleux chocolat plz ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups je n'avait pas vu ton com, je te l'envoi en pv sur facebook<br /> <br /> <br /> <br />