Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 12:01

SAM_0366.JPG

 

Ingredients:

-4 petites aubergines

-2 tomates de tomates

-1 gousse d'aïl

- 1/2 cuillère à café de cumin

-1 cuillère à café d'un mélange de coriandre et de peril

-de l'huile d'olive

-sel.

 

Laver les aubergines et les couper dans en 2 dans le sens de la longueur. Les placer sur une plaque allant au four, puis saler et arroser d'huile d'olive. Au four à 200° pendant 30mn. Une fois la chair cuite et dorée laisser refroidir et à l'aide d'une cuillère "gratter" l'aubergine pour ne garder que sa chair.

Prendre les tomates et raper les dans les aubergines, ensuite raper l'aïl. Ajouter le persil et la coriandre, l'huile d'olive ainsi que le cumin. Rectifier l'assaisonnement avec du sel.

C'est un très bon accompagnement pour des grillades ou pour servir avec plusieurs petites salades (salade de lentilles/carottes au cumin/salade de poivrons) comme il est proposé au Maroc.

Vous pouvez deguster ce caviar chaud, en le passant à la poele à feu doux.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Plats marocains
commenter cet article

commentaires

Mamé 27/05/2012 15:13

Bonjour Mary ! je prends note de ta recette mais je ne la fait pas du tout comme toi bientôt sur mon blog cuisine j'en fais Mardi on fête l'anniversaire de la soeur d'Emilie !
j'en ai prévu au menu .
bises Mamé

le-cahier-de-cuisine-de-mary 27/05/2012 15:16



oui il existe une autre façon de faire, moi je préfère faire griller mes aubergines que de les passer dans l'eau puis à la poele avec le reste des ingredients. C'est lequel de votre blog cuisine
car je ne sais plus du tout lequel c'est. Bon dimanche, bisous