750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 11:51

SAM_1270.JPG

 

Pour 6 personnes

Ingrédients:

-250g de masacarpone

-3 oeufs

-90g de sucre

-80g de chocolat pâtissier

-1 brownie (soit acheté soit préparé maison, j'ai préféré le préparer, je vous mets la recette également.)

 

Déroulement:

-Faire fondre le chocolat au micro-onde, ajouter ensuite le mascarpone.

-Mélanger les jaunes d'oeufs avec 45g sucre au batteur et au bain marie, le mélange doit doubler de volume. Ensuite l'incorporer au mélange précédent.

-Battre les blancs en neiges avec une pincée de celle et lorsque vous voyez les sillons apparaitre ajouter les dernier 45g sucre en pluie sans cesser de battre, vous obtiendrez alors des blancs en neige bien ferme.

(Je tiens au passage à remercier ma petite Hassina pour l'astuce, gros bisous ma belle)

-Incorporer délicatement vos blancs en neige petit à petit au mélange mascarpone-chocolat.

-Passer à l'étape montage. Mettre du brownie dans le fond de la verrine (ou de votre plat), une couche de masarpone, une couche de brownie puis de mascarpone.

Au frais pendant 4h, voir une nuit.

 

Pour le brownie maison:

-200g de chocolat

-1 sachet de sucre vanillé

-150g de beurre

-3 oeufs

-120g de sucre

-60g de farine tamisée

 

Préchauffer le four à 180°.

-Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde

-Ajouter le sucre et le sucre vanille puis les oeufs un à un.

-Finir avec la farine tamisée.

-Verser la pâte dans un moule beurré et fariné puis enfourner pendant 15-20mn.

-Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 

 

 

SAM_1273.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ça à l'air très bon mais juste une question: parquoi je peux remplacer le mascarpone ? merci
Répondre
L
<br /> <br /> Vu que c'est un tiramisu je ne saurais quoi te dire pour remplacer le mascarpone :/<br /> <br /> <br /> <br />
S
Des petites verrines gourmandes qui semblent délicieuses ! Une belle idée.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, elles sontt rès gourmandes oui, surtout quand on est fan de chocolat :) bonne soirée également<br /> <br /> <br /> <br />
C
Véritablement très beaux et je pense que le goût doit aussi être à la hauteur ;-)<br /> Bienvenue dans la communauté du tout fait-maison.<br /> A bientôt<br /> Carine
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmm...cela m'a l'air bon, à essayer!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il faut essayer car c'est vraiment bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
ca donne tres envie d y gouter
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très bon, sa ressemble bcp à une mousse au chocolat mais plus onctueuse comme c'est à base de mascarpone<br /> <br /> <br /> <br />