Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 13:34

SAM_1286.JPG

 

Alors j'ai suivis la recette de Hervé Cuisine (oui encore lol mais j'aime bcp sa façon de cuisiner :))

Pour 8 tartellettes:

Une pâte sablée:

- 250g de farine

-150g de beurre mou

-50g de sucre glace/50g de sucre en poudre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-et si le coeur vous en dit de la poudre d'amande

 

La crème au citron:

 -4 citron (de préférence bio) perso la prochaine fois je ne mettrai le jus que de 2, j'aime trop l'acidité mais là sa faisait bcp  

-150g de sucre semoule

-3 oeufs

-75g de beurre mou

-1 càs de maïzena

 

La meringue:

-3 blancs d'oeufs

-75g de sucre

 

DEROULEMENT:

-Commencer par préparer la pâte sablée:

Mélanger le sucre glace et en poudre,le sel avec l'oeuf au batteur. Ajouter ensuite d'un trait la farine. Mélanger avec une spatule, de gros grain vont apparaitre. Ajouter ensuite le beurre et travailler du bout des doigts jsuqu'à former une boule de pâte lisse et homogène.

Mettre la boule dans du papier film, et laisser reposer 1h au frigo.

Au d'une heure étaler la pâte sur un plan de travail et déposer la soit dans vos moules à tartelettes soit dans un plan à tarte normal le tout doit etre recouvert de papier cuisson. Sur la pâte déposer de nouveau du papier cuisson avec des pois chiche dessus,  ou des haricots blanc afin qu'il y aun poid sur la tarte pour qu'elle ne gonfle pas. Passer au four ) 180° pendant 10mn, puis les sortir du four, retirer les pois chiche ainsi que le papier cuisson et enfourner de nouveau 6-7mn pour faire dorer le centre de la tarte. Laisser refroidir avant de démouler

 

-La crème au citron:

Raper le zeste d'un citron entier, et presser 4 citron (il vous faut environ 150ml). Mettre dans une casserole et faire bouillir.

Pendant ce temps battre tjs au batteur les oeufs avec le sucre, puis incorporer la maïzena.

Verser le jus de citron en filet dans le mélange précédent sans cesser de remuer. Si vous ne voulez pas les zeste dans la creme alors filtrer le jus.

Remetre le tout dans la casserole, et faire épaissir sur feu doux. Laisser tiédir la crème puis incoporer le beurre mou et fouetter vivement pour obtenir une creme lisse et sans morceaux de beurre.

Ensuite garnier vos tartellettes et déposer les au frigo.

 

-La meringue:

Battre les blancs d'oeufs avec une pincée de sel, une fois que vous voyez apparaitre les sillons commencer à verser en pluie le sucre et battre jusqu'à ce que la consistance prenne celle d'une mousse à raser.

Remplir la meringue dans une poche à douille et garnir les tartelettes. A l'aide d'un chalumeau dorer la meringue

 

 

 

 

 

 

SAM_1296.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

NANY 02/09/2013 12:29


 j'ai oublié de parler de la décoration, trés jolie avec les petites
dentelles, ca a donné encore plus de plaisir aux yeux et le gout..................Merci encore

NANY 02/09/2013 12:26


 J'ai réalisé cette recette le weed end ; c'est une pure merveille,
délicieuse, fondante................ J'avais reçu la visite de ma fille ainsi que ma soeur, toutes deux pensaient que ces gâteaux étaient achetées  et j'étais tellement contente de leur dire :  et oui c'est ma réalisation ; un pur bonheur.............Merci pour ce beau et bon partage................... et à  bientôt pour
d'autres merveilles, BISOUS