750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:54

    tartelette-aux-abricot---Copie.jpg

 

Pour environ 8 tartelettes:

 

Faire une pâte sablée (recette dans mon article "tartelette framboises et chocolat blanc), la disposer dans des moules à tartelette et faire cuire la pâte.

 

Faire une crème pâtissière:

-1/2l de lait

-3 jaunes d'oeufs

-80g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

-40g de farine

 

Faire bouillir le lait.

Dans un saladier mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs, puis mettre la farine tamisée.

Quand le lait est chaud le verser dans le saladier sur la préparation, remuer. Puis remettre dans la casserole et ne pas cessser de remuer afin d'obtenir une crème épaisse.

Laisser refroidir avant de la disposer dans vos tartelettes.

 

Prendre des abricots au sirop et disposer à votre convenance.

 

Moi j'y ai rajouter des amande effilées que j'ai fait dorer au four avant de les disposer sur mes tartelettes. Pour que se soit encore plus jolie et pour un effet brillant vous pouvez acheter dans les supermarcher des sachet de nappage pour tarte qui se situe avec les sachet de levure généralement.

Partager cet article
Repost0

commentaires