Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 22:49

SAM_1702.JPG

 

Salam aleykoum/coucou

Voilà je vous poste une petite photo d'un exemple de gouter à la marocaine de part les choses qui le compose et aussi l'heure tardive à laquelle on le savoure dans les environs de 18h30-19h, mes copinautes facebookeuses marocaines peuvent le confirmer lol. Le diner est très souvent pris tard, juste après la dernière prière de la journée.

Donc aujourd'hui c'était un gouter à la marocaine car j'avais des invités, il y a donc:

-Un marbré

-des whoopies chocolat-noix de coco

-rriziza (une sorte de m'semmen mais en file, ramené du Maroc et congelé ensuite ici à la maison, car si nous n'avons pas le matériel necessaire on ne peut pas le faire))

-du pain

-miel, confiture, vache qui rit (un gouter sans vache qui rit c'est pas un vrai gouter mdr), zit zitoune (huile d'olive, la mienne vient du grand-père de mon mari au Maroc (excellente et extra vierge, rien à voir avec celle achetée dans le commerce), des olives noirs

-et biensur le café au lait, alors là encore c'est tout un truc lol, on pourrait dire que c'est comme le café turc mais il est aromatisé d'une pointe de cannelle et de gingembre.

 

Voilà le gouté à la marocaine, je commence à me mettre dans l'ambiance car dans 15j je pars là-bas In sha Allah voir ma belle famille et surtout pour faire l'Aïd el kbir (fete où on egorge le mouton), 3 petites semaines de détente, dans la joie et la bonne humeur, avec la famille.

 

A bientôt

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Plats marocains
commenter cet article

commentaires

mamazerty 10/10/2012 15:49

oh alors pas de souci pour moi, je vais goûter chez moi vers 16H et j'arrive chez toi deux heures après et on s'y remet!!!!merci pour ce partage hélas tout virtuel et puis bon préparatif d e ton
voyage dans ta belle famille

le-cahier-de-cuisine-de-mary 10/10/2012 18:31



Avec plaisir, mais ne mange pas trop avant de venir, car il faudra TOUT finir lol.


Merci, oui les préparatifs ont commencé depuis 2 smeaines déjà, mine de rien c'est toute une expédition lol



yamina 10/10/2012 09:00

je me serais bien invitée à ta table!! lol

le-cahier-de-cuisine-de-mary 10/10/2012 09:39



salam aleyki, Marhaba :)