Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 13:08

SAM_1329.JPG

 

Ingrédients pour 6-8 petits mille feuilles:

-2 pâtes feuilletées (pour les filles qui mange Hallal, moi je prends la pâte Marie, elle est sans alcool)

Pour la crème pâtissière:

-1/2L de lait

-3 jaunes d'oeuf

-40g de maïzena

-80g de sucre + 2 sachet de sucre vanillé

 

Pour le glacage:

-120g de sucre glace et 2-3 càc d'eau

-4-5 carrés de chocolat

 

Dérouler les pâte feuilletées, alors 2 options:

* soit vous faites cuire la pâte au four directement sans la prédécouper, dans ce cas vous disposez la pâte sur une feuille de cuisson, vous piquez la pâte, vous la recouvrez d'une feuille cuisson et vous mettez une autre plaque par dessus afin qu'elle ne gonfle pas. Vous la passez au four 10-15mn à 180°, qu'elle soit juste légèrement dorée, vous faites pareil avec la 2eme pate. Ensuite vous la découpez soit en carré ou en rond peut importe.

*ou comme moi, j'ai découpé à l'emporte pièce des ronds dans ma pâte que j'ai disposé sur ma feuille de cuisson que j'ai placé sur ma plaque de cuisson. J'ai ensuite piqué chaque rond à la fourchette. J'ai disposé une feuille de cuisson par dessus ainsi qu'une autre plaque.

Une fois la pâte prète la laisser refroidir.

 

La crème pâtissière:

*Faire bouillir le lait dans la casserole

*dans un saladier battre au batteur les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et faire blanchir le tout. Ajouter ensuite la maïzena et battre de nouveau.

*quand le lait est chaud verser d'abord une louche sur le mélange précédent et fouetter. Incorporer ensuite le reste du lait doucement tout en remuant.

*remettre dans la casserole et faire épaissir sans cesser de remuer.

*laisser tiédir la crème.

 

Pour le glacage:

Dans un bol verser le sucre glace et l'eau, mélanger. Vous devez obtenir une crème blanche pas trop liquide, légèrement épaisse, qui coule en faisant un "ruban"(sinon elle ne tiendra pas sur la pâte).

Montage:

* Pour faire un mille feuilles vous avez besoin de 3 disques. Etaler sur le premier disque de la crème pâtissière, déposer un disque dessus puis remettre une couche de crème et finir par un disque de pâte feuilletée.

*déposer le glacage dessus. Faire des traits de chocolat (juste fondu au micro-onde) parrallèles tout de suite dessus. A l'aide d'un cure dent ou d'une pointe de courteau, faire des traits en perpendiculaire pour obtenir le fameux dessin du mille feuilles.

 

Et voilà le tour est joué, pas compliqué hein?! ;)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Ouissam 09/09/2012 17:16

Trooop bien réussiit tes milles feuillees !

le-cahier-de-cuisine-de-mary 10/09/2012 11:40



Merci, ce sont mes premiers en plus lol



rayan delices 25/08/2012 11:40

O R I G I N A L !

le-cahier-de-cuisine-de-mary 26/08/2012 18:21



hihi ah bon? lol



sarah 23/08/2012 15:54

j'espere que tu vas bien tes milles feuilles sont bien beaux!bisesss

le-cahier-de-cuisine-de-mary 23/08/2012 17:19



Merci ma belle, oui je vais très bien el Hamdoulilah, et toi comment vas tu? bisous