Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 17:44

macaron12.JPG

 

Et bien voilà après 4 essais je suis enfin parvenu à faire des macarons plus ou moins reussient. Il va falloir que je m'améliore encore et encore mais petit à petit j'y arrive, i'm very happy :)))

 

Pour environ 30 macarons 
-3 blancs d'oeufs
-210g de sucre glace
-30g de sucre en poudre
-125g de poudre d'amande
-1 cuillère à café de colorant de ton choix selon le gout (rouge pour framboise/jaune pour citron/ vert pour pistache...), moi pour ceux au chocolat j'ai mis une cuillère à soupe de cacao non sucré

Alors dans un mixeur verser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao, mixer bien le tout et ensuite  le tamiser au dessus d'une feuille de papier sulfurisé, cette étape est très importante pour avoir des macarons lisses.
 
Monter tes blancs en neige très ferme, incorporer le sucre en poudre et continuer de battre quelques secondes.
Ensuite ajouter dans les blancs d'oeufs le mélange sucre glace, poudre d'amande et cacao. A l'aide d'une spatule mélanger en soulevent bien de bas en haut, on doit obtenir une crème épaisse qui doit tomber sous forme de ruban épais quand on soulève.

A l'aide d'une poche à douille faire des petits tas (attention à ne pas trop mettre de pate car les petits tas s'étalent un peu une fois dressés) sur une feuille de papier sulfurisé en espacant les tas, laisser"crouter" 30mn au moins c'est à dire que lorsqu'on le dessus du macaron, celui ci doit etre legerement souple sans que la marque de ton doigt fasse de trace.
 
Passer au four à 150° pendant 10mn environ, il faut que voir apparaitre la fameuse colerette à la base du macaron, laisser monter le macaron et ensuite retirer du four. Laisser refroidir et les macarons se détacheront de la feuille de papier sulfurisé.

Pour la ganche au chocolat prendre 150g de chocolat qu'il faut faire fondre avec environ 20cl de crème liquide, placer au frais pour que la ganache prenne légèrementet ensuite fourrer les macarons avec.
Les macarons sont meilleurs le lendemain, placer au frais dans une boite plastique et voilou.

 

 

macaron13.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

oum yacine 07/05/2012 21:27

Salem Aleyki,une réussite ces macarons!!
ils sont parfait.
bisous

le-cahier-de-cuisine-de-mary 07/05/2012 21:54



aleyki salam, merci :) bisous