Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:56

    harcha-copie-1.jpg

 

Ingrédients:

-1 bol de semoule moyenne

-1 sachet de levure boulangère

- une bonne pincée de sel

-1 verre à thé d'huile

- du lait

 

Dans un saladier mettre la semoule, le sel, la levure, l'huile et mélanger. Ajouter le lait petit à petit, vous devez obtenir une boule de pâte pas trop sèche.

Je me serre d'une sorte de sous plat en paille (acheté au Maroc) pour l'étaler de façon uniforme, avant d'étaler ma pâte je met de la semoule sur mon sous plat afin qu'elle se décolle facilement, je met également de la semoule sur le dessus une fois la pâte étalée.

 

Dans une grande poele en fonte (achetée au Maorc aussi), je fais fondre du beurre et je fais cuire Harcha, des 2 cotés.

 

Génrélamenet on mange cette "galette" la matin au petit déjeuné.

Partager cet article

Repost 0
Published by les-plaisirs-de-mary - dans Plats marocains
commenter cet article

commentaires