Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:58

P1010017.JPG

Alors j'ai essayé comme beaucoup de faire les fameux cakes pops, c'est sympa c'est vrai, mais c'est comme les cupcakes je laisse cette passion pour les autres :).

 

Moi j'ai fait ces cakes pops avec une basse de gateaux au yaourt et à la noix de coco.

 

J'ai laissé refroidir mon gâteau, puis je l'ai émitté dans mon mixeur pour obtenir ca :

-JPG

 

J'ai ensuite rajouté 150g de mascarpone pour lier l'ensemble, ce qui donne ca:

--JPG

 

Puis j'ai fait des petites boules de la taille d'une noix. Quand on prend on peu de pâte dans sa main pour former la boule, malaxer bien pour pouvoiroabtenir une jolie boule, sinon elle va s'emitter. J'ai obtenue environ 40 boules. Il faut les placer 2h au frigo afin qu'elles durcissent.

---JPG

 

Ensuite piquer des pics dans chaques boules, faire fondre 200g de chocolat avec 4 cuillère à soupe de lait. Tremper les boules dans le chocolat, et les décorer à votre guise. Placer de nouveau les cakes pops au frigo pendant 1h.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Gâteaux
commenter cet article

commentaires

Oum Yacine 12/04/2012 11:25

une gourmandise qui me met en appétit!!un délice!!
bisous et a bientot.

le-cahier-de-cuisine-de-mary 12/04/2012 19:03



merci pour ta visite :), à très bientôt inchallah



khanel3 12/04/2012 10:36

bravo ! c'est apetissant !

le-cahier-de-cuisine-de-mary 13/04/2012 22:05



merci :)



Manue 11/04/2012 20:50

Moi je suis pas contre l'idée d'en goûter quand je descendrai dans le sud......... un bon petit goûter entre filles comme à l'époque hummmmmmmm

le-cahier-de-cuisine-de-mary 11/04/2012 22:27



promis ma chérie , on organisera de nouveau un gouter entre copinettes, la bande de d'habitude, pour que tu reprennes des forces ;)