Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • le-cahier-de-cuisine-de-mary
  • Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. 
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me
  • Bonjour / Salam aleykoum Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage. Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes me

Texte Libre

Bonjour / Salam aleykoum

Grande fan de cuisine depuis longtemps je me suis lancée dans la création d'un blog de cuisine, non pas pour la gloire, mais pour le partage.
Ce blog est avant tout mon cahier de cuisine en ligne, il regroupe toutes mes recettes.

A la maison il y a 2 cultures, la première et la plus dominante est marocaine (celle de mon mari), elle est dominante dans tout les sens du terme et biensur culinairemant parlant. Chez moi on mange tous dans le même plat avec un bout de pain à la main comme au Maroc lol. Le Maroc est mon pays d'adoption et tout chez moi rappel se pays si chaleureux et formidable. Et l'autre culture étant la mienne, française.

J'espere que vous trouverez votre bonheur dans certaines recettes, chez moi tout est simple à faire et sans prise de tête. N'hésitez à me laisser un petit mot Toutes vos remarques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, du moment qu'elles sont constructives. J'ai pas de temps à perdre avec la mechanceté des gens

Vous pouvez egalement me retrouver sur facebook sous le nom de M'selle Mary.

Bonne visite et à bientôt Inch'Allah

Rechercher

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 23:41

Voilà avant mon départ je voulais préparer un gâteau et mon choix s'est dirigé vers un bavarois à l'abricot, vu l'abandonce de ces fruits en ce moment là-bas et le faible prix (2kg pour 0.60centimes) j'ai donc décidé d'en faire quelques choses, et voici le résultat

 

SAM 0822

Pour cette recette je conseil d'associer l'abricot avec une autre saveure, car moi si j'avais pu j'aurais fait peche/abricot ou choco blanc/abricot.

 La recette du bavarois c'est:


 pour la base:
-4 oeufs
-125g de sucre
-125g de farine
-100g d'amande en poudre
-tu peux rajouter soi de la noix de coco ou du cacao non sucré à la place de l'amande en poudre

Tu mélanges les oeufs avec le sucre et ensuite tu bats au batteur electrique au bain marie, le volume doit doubler voir tripler. Ensuite hors du feu tu incorpores la farine tamisée et l'amande en poudre.
Tu mets dans un plat allant au four et tu fais cuire à 180° environ 10mn, jusqu'à cuisson enfaite. Et tu le laisses refroidir

Pour la mousse à l'abricot:
-300g de purée d'abricot
-35cl de liquide ENTIERE à 30% de MG (très important)
-100g de sucre glace
-4 feuilles de gélatine

Pour reussir la creme chantilly il faut que tu place 1/4h avant au congélateur ton saladier, les batteurs et la creme liquide.

Tu mixes les abricots, tu sucres pour eviter trop d'acidité.
Tu prends 1 louche de cette purée que tu mets dans une casseroles et que tu fais chauffer pour faire dissoudre la gélatine que tu auras préalablement fais ramollir dans l'eau froide. Ensuite tu reverses dans le saladier de purée d'abricot et tu mlanges. Tu laisses refroidir surtout sinon quand tu incorpores la chantilly elle va retomber direct.

Ensuite tu montes ta creme en chantilly, quand elle est montée tu verses en pluie le sucre glace sans cesser de battre. Et tu l'incorpores délicatement dans la purée d'abricot.

Tu verses le mélange sur le biscuit de base et au frigo une nuit pour qu'il prenne.

Pour le "miroir" du dessus il te faut:
-200g de purrée d'abricot
-2 feuilles de gélatines

Tu fais chauffer ta purée d'abricot, tu y incorpores ta gélatine préalablement ramoli dans de l'eau froide et tu mélanges pour qu'elle fonde.
Tu laisses refroidir et du verses sur le gâteau, il faut que sa prenne une demi journée environ.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le-cahier-de-cuisine-de-mary - dans Bavarois-Entremets
commenter cet article

commentaires

nathalie 18/08/2013 20:45


C'était génial ! finalement je l'ai fait tout à l'abricot (des bergerons achetés au marché)


Tout le monde a aimé ! simple facile beau et bon !!!! tout est dit ! MERCI pour la recette

le-cahier-de-cuisine-de-mary 19/08/2013 21:42



Avec plaisir, je suis contente que la recette est plu. :)



NATHALIE 31/07/2013 09:09


Bonjour,


je recherchais un gâteau simple, léger et parfumé... celui ci me paraît pafait ! je vais essayé pêches et abricots en 2 couches différentes ou bien mélangé... à voir !


par contre je ne vois pas comment imprimer (ni copier-coller ta recette, ça ne fonctionne pas); je vais donc prendre le stylo !!! ;-)


Merci pour cette recette !


 

le-cahier-de-cuisine-de-mary 18/08/2013 17:32



Bonjour,


j'espere que tu as trouvé satisfaction dans ma recette, Il ne faut pas hésiter à me dire si ce n'était pas génial lol